Les belles histoires d'Oncle Belvedere octobre 2011

Vite, sortir le bon vieux marcel, se refaire un peu les biscotos (il te reste 10 jours pour te gaver d’épinards) afin de venir exhiber tes tatouages à la 1ere Convention Tattoo de La Réunion les 15 et 16 octobre aux Récréateurs (St Denis), et si tu n’es  pas encore un dur, un tatoué, c’est l’occase d’en faire un ou de prendre contact avec les tatoueurs péi. Y aura aussi des motos, du cuir, de la bière, rrrraaaahhhhhhh ; et pis surtout des concerts pour pogoter un peu et se frotter ses tatouages : - Samedi 15 octobre à partir de 19h pétantes : Le Cri de l’entonnoir, Tukatukas, The Circle A, Mothra Q.O., Sidilarsen, Le Pain des fous - Dimanche 16 octobre à partir de 20h : Abazdabu, Zon, Warfield
Et n’oublie pas, ralliement de tous les boucaniers pour le Dr Alexis Rock 2011 à la Ravine des sables le samedi 29 octobre avec : Emma Shaka, Golgot VR, Thermoboy, Le Cri de l’entonnoir, Mothra Quartet Orchestra.

Avant de réintégrer mon baquet en ce mois d’octobre, je vérifie bien qu’il n’abrite pas des requins ou des vengeurs masqués de crème solaire appartenant à l’OPR (Obsédés de Pêche aux Requins, ah non, pardon : Océan Prévention Réunion), je n’ose même plus y jouer avec ma pirogue en plastique, je conseille donc pour un bain détendu la lecture de l’excellente BD Une Vie sans Barjot (éd. Futuropolis) scénar. d’Appollo (boucanier de la première heure) et dessin de S. Oiry (affiche Rock à La Buse 2009).
Avant de commencer la lecture, se mettre à fond Teenage Kicks des Undertones pour suivre Mathieu, 18 ans, qui passe sa dernière nuit dans sa petite ville avant de partir pour Paname, une nuit d’apprentissage et d’au revoir à ses potes : Christophe, dilettante (branleur, donc) féru de livres, éminemment sympathique puisqu’il vient de planter son bac (mon semblable, mon frère, que je te serre sur ma poitrine) et est en partance, bientôt, bientôt, pour le Congo, ou peut-être Terre-Neuve, pour la vraie vie, quoi ! Il y a Barjot bien sûr, le pote qu’on adore et qui nous fait honte parfois ; Fred, qui assure trop grave et chez qui on peut vivre en slip et quelques filles, et surtout Noémie, la « petite brune », « pas mal » qui joue de la basse dans un groupe de rock. Eh oui, c’est une histoire d’amour, un amour secret adolescent, avec aussi de la beuh, de l’alcool, des pogos, des bastons, une vadrouille urbaine nocturne, des réflexions de petit con sur ces vieux de quarante ans qui continuent à se bourrer la gueule en gueulant « Iggy »(je te pardonne, Appollo). Mais pour finir Mathieu Roméo va recroiser sa Noémie Juliette et vous saurez à la fin s’il doit vraiment choisir entre partir et vivre ou rester et mourir. Le coté Grand Meaulnes rock de cette BD la rend vraiment attachante même si d’aucuns grincheux vous diront qu’il y a un petit coté bluette. « I wanna hold you wanna hold you tight / Get teenage kicks right through the nignt »

Oncle Belvedere

1 commentaire:

  1. Tu vas prendre ma bluette dans la gueule, onc' belvédère !
    Keba na yo ! Pangar !

    RépondreSupprimer