« La route c’est la vie », c’est vrai, mais la case au bord de l’Océan Indien c’est un petit paradis qu’on est bien content de retrouver après toutes ces bornes.
L’eau est un peu froide alors j’attends que ça se réchauffe pour me baigner (…mais pas du tout, je n’ai pas peur des requins !)
A mon retour un miracle réunionnais s’est produit : le tome 2 de La Grippe Coloniale (Huo Chao Si et Appollo, éd. Vents d’Ouest) est sorti, neuf ans après le tome 1 qui avait pour titre Le Retour d’Ulysse, n’oublions pas que le héros de l’Odyssée mit dix ans avant de retrouver Ithaque, alors avec une pensée émue pour Pénélope galopez donc acheter cet album.
Et tant que vous y êtes, avant le Rock à La Buse, prenez aussi Île Bourbon 1730 (encore Appollo au scénar et Trondheim au dessin, éd. Delcourt) si vous n’avez pas encore lu cette formidable BD qui se passe pendant le procès de La Buse et vous transporte dans cette période où l’île, ancien repaire de forbans et d’aventuriers, devient une société de plantation esclavagiste.
Uncle Belv'
Propagande pour un auteur poursuivi en justice...par Lemmy !!!!
RépondreSupprimer